Saison 2018 - 2019

#10 Cie Daruma

Vendredi 14 juin 2019

Carte Blanche à.. Daruma ! 

 

La compagnie revient pour la 10eme et dernière Carte Blanche de la saison avec sa nouvelle création dont voici le synopsis : 

 

A un moment donné, forcément, il se passera quelque chose...

Tentative contre l’immobilisme  

 

 



#9 Compagnie Komusin

Mercredi 29 mai 2019

La Compagnie Komusin démarre sa première residence au Pôle chorégraphique pour son nouveau projet  « Corps-Espace-Dialogue », spectacle conçu pour l’espace public. Un extrait du spectacle sera présenté et sera suivi d’un temps d ‘échange avec l’équipe artistique :

Eun Young LEE chorégraphe  , Guillaume Mazard compositeur et les artistes chorégraphiques ( Isabelle Franques, Lisa Robert et Kevin Martial) .

La première de ce spectacle aura lieu le 26 juillet  2019 dans le cadre du festival Contres-Plongées. 

 

 

"Corps-Espace -Dialogue"

 

Une création chorégraphique dédiée à l’espace public

Avec ce projet dédié à l’espace public, la Compagnie Komusin propose une performance artistique différente des représentations scéniques qu’elle a déjà pu aborder avec ses précédents spectacles. En occupant trois espaces publics non dédiés aux prestations chorégraphiques, Corps-Espace-Dialogue saura surprendre le public et l’amener à voir son environnement autrement grâce à des propositions artistiques s’inspirant d’une gestuelle et de postures à la fois simples et burlesques à la manière de Jacques Tati. 


#8 Cie Daruma

Mercredi 3 avril 2019

Carte blanche n°8 au Pôle chorégraphique : la Compagnie Daruma présente le travail effectué lors du training hebdomadaire dans le cadre du SUC de l'université Clermont Auvergne.

 

Training ouvert : Tarif libre pour tous !



#7 ChoréACtif

Jeudi 28 mars 2019

ESPACE 

Pour cette 7ème Carte Blanche de la saison, Clotilde Amprimoz vous propose une discussion autour de la projection des portraits du projet Homo Laborans. 


Le projet Homo Laborans est venu du désir de donner à voir des femmes et des hommes dans l’exercice des métiers visibles ou invisibles qui fabriquent notre quotidien. Rencontrer une personne, découvrir un métier, faire se croiser des mondes professionnels éloignés, tels sont les enjeux de cette création.

ESPACE



#6 Compagnie Soon

Jeudi 14 février 2019

ESPACE

Restitution de l’atelier de création du SUC de l’Université de Clermont et des cours réguliers menés par Mélisa Noël cette saison 2018/19. En avant-première, un extrait de la reprise du spectacle "Oulala Again" a ponctué cette soirée.

ESPACE



#5 Compagnie Soon

Jeudi 17 janvier 2019

ESPACE 

Feu au Plancher : épisode#5 L’improvisation.

 

Un rendez-vous participatif pour discuter et expérimenter une approche de la danse essentielle pour la Cie Soon.



#4 Compagnie Komusin

Jeudi 6 décembre 2018

Projection du film documentaire de Clotilde Amprimoz sur la création AH-HI de Eun Young LEE suivie d'une 

discussion autour du processus de recherche : ateliers menés auprès de différents public & voyage en Corée.

 



#2 #3 Compagnie Wejna

Lundi 8 octobre et lundi 12 novembre 2018

ESPACE

De la nudité en danse contemporaine : Depuis le début du siècle dernier, des artistes chorégraphiques se sont mis à nu dans leur représentations. Nous essaierons de comprendre ce phénomène à travers des extraits vidéo, des écrits et des pistes de réflexion.

ESPACE

 

ESPACE

De la nudité dans le travail chorégraphique de Sylvie Pabiot : Standing Up est la troisième pièce de la Cie Wejna alliant  la nudité à un travail spécifique de la lumière. L'équipe artistique parlera de ce qui se passe pour chacun dans un tel processus de création et échangera avec le public autour des questions que la nudité soulève.



#1 ChoréACtif

Mardi 18 septembre 2018

Fenêtre ouverte et discussion sur un projet de territoire :

 

« Mon patrimoine tu t'animes #à Thiers ? » 

 

ou comment ré-animer et redécouvrir une ville grâce aux pratiques artistiques et aux liens construits avec les habitants et différents publics, avec Clotilde Amprimoz et Lisa Robert.