Workshop avec Vladimir Rodriguez

Le 20 février 2019


En partenariat avec la formation professionnelle ASAP portée par la compagnie Soon, le Collectif Zoooum vous propose un workshop avec le chorégraphe Vladimir Rodriguez pour vous faire découvrir le Piso Movil
ESPACE
20 février 2019 de 19:00 à 21:00 
Pôle Chorégraphique La Diode 
190 Boulevard Gustave Flaubert, 63000 Clermont-Ferrand 
ESPACE 
Tarif plein : 8 €
Tarif adhérents Zoooum/Soon : 5 €
ESPACE 
Informations et inscriptions : contactzoooum@gmail.com
ESPACE
Ce système utilise le support du sol comme tout premier contact avec le corps du danseur. C'est à partir du sol que se construisent les déplacements, la relation de support, qui est moteur d'impulsion et d'engrenage (tirer-pousser comme action expressive) les glissades, la création de trajectoires de mouvement et le développement de nouveaux mécanismes de coordination. Tout ça dans le but de construire un rapport à la verticalité basé sur les expériences acquises à l'horizontal. Grâce au touché, le sol prépare le danseur au contact avec un deuxième matériel : l'air.
ESPACE
Vladimir Rodriguez, a crée sa compagnie/collectif de danse contemporaine Cortocinesis (Bogotà, Colombie) en 2003 avec laquelle il développe ses recherches et le système d'entrainement Piso Movil
ESPACE
En tant que danseur, chorégraphe, entraineur et professeur il a collaboré avec plusieurs compagnies et institutions en Europe et en Amérique Latine. Il se forme à l'ASAB, académie des arts à Bogotà et obtient en Master Pro en mise en scène et dramaturgie à Paris X.  
Aujourd'hui il enseigne Piso Movil et Ecriture du mouvement improvisé dans plusieurs pays d'Amérique latine (Colombie, Méxique, Brésil, Costa rica, Ecuador, Panama) et en Europe (France, Italie, République Chèque, Allemagne).