Daruma

Chorégraphe : Milène Duhameau

 

http://ciedaruma.com/compagnie.html

 

Contact :

ciedaruma.adm@gmail.com


La compagnie Daruma a été créée en juin 2007, à l'initiative de Milène Duhameau, danseuse chorégraphe issue de la danse hip-hop. Poussée par son esprit d'ouverture et sa volonté d'élargir ses horizons, elle multiplie les expériences d'interprète en diversifiant les modes d'expression : jonglage, manipulation d'objets, théâtre, danse contemporaine…

« Au fil du temps et des rencontres, j'ai ressenti le besoin de créer mon propre espace de travail et de création, un espace permettant une recherche sur les possibilités infinies du langage du corps. Pouvoir dire, interroger, transmettre, partager sans se soucier d'une étiquette. Ce langage est celui du corps en mouvement. »

La jeune chorégraphe compose une danse qui se situe au croisement de la danse hip-hop, de la danse contemporaine et du théâtre physique.

 

 

La compagnie Daruma est conventionnée par la Ville de Clermont-Ferrand, elle bénéficie de l'Aide à la Compagnie du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Auvergne Rhône Alpes et de l'aide Biennale du Conseil Régional Auvergne Rhône Alpes. Elle est aidée à la création par le Conseil Départemental du Puy-de-Dôme, la Spedidam et l'Adami.